• « Etre mortel, ça craint. »

     

    « Quand allions-nous aborder les problèmes les plus urgents, à savoir les miens ? »

    « Zeus ne m'a pas répondu. Il devait être trop occupé à enregistrer mon humiliation pour la poster sur Snapchat. »

     

    Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé. 

     

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente l’une de mes lectures actuelle qui est « Les travaux d’Apollon » de Rick Riordan, à savoir mon auteur préféré.

    Alors voilà… Pour moi ce fut un coup de cœur ! Humoristique, cet œuvre de Rick Riordan est juste une friandise ! Une fois le livre commencé, je n’ai pas pu m’en défaire. Le personnage en  lui-même est juste hilarant. Il est le plus intelligent, le plus étincelant, le plus beau, le plus pétillant, le plus tape à l’œil, bref, il est le plus superficiel. Comme une grande part des œuvres de Rick Riordan, l’univers est le même que celui de Percy Jackson (celui-ci apparaître même à un moment ou un autre de l’histoire). D’autres personnages comme Léo Valdez (dans «Le héros de l’olympe »), des endroits comme la colonie et des monstres sont au rendez-vous !

    Sans parler du fait que tout au long du livre l’auteur fait de petits clins d’œil à tout un tas d’auteurs, d’applications, de célébrités, etc… Il fait aussi référence à des évènements passés comme des guerres et des conflits dont il accuse Apollon d’en être l’auteur. J’étais très émue de revoir ces personnages qui, dans le temps, m’avaient fait ressentir le même sentiment que lorsque je lisais « Percy Jackson » et « Le héros de l’olympe ».

    J’ai aussi beaucoup aimé le style de l’auteur, cette manière d’exprimer les sentiments d’Apollon (surtout sa colère) tout au long du livre sans pour autant surcharger son œuvre de répliques qui pourraient finir par lasser le lecteur.

    J’aimerais pouvoir dire « Cependant, c’est dommage que… » (car oui, pour moi, une œuvre ne peut pas être parfaite) mais je n’ai rien trouvé à redire. C’est exactement mon style de lecture.

    Je vous le conseille donc, mes chers lecteurs ! Rick Riordan est un auteur excellant et sa plume est unique. Ce qu’il a à raconter, je le dis sans hésitation, vous touchera, c’est même sur !

    Et vous, que pensez-vous de l’auteur et de cette saga ?

    Bonne lecture à vous !

    ------------------------------------ 

    PS : Je ne donne jamais de note aux œuvres, si un livre ne me plait pas, il ne mérite pas pour autant une mauvaise note. Il aura sa chance chez un autre lecteur. Et ça va dans les deux sens !

    PS 2 : L’image est de moi, vous pouvez la retrouver dans mon Instagram. Si vous voulez l’utiliser n’oubliez pas de me mentionner et de me prévenir par message privé.

     

     


    2 commentaires
  • Premier article !

    Alors par quoi commencer... Euh... Vous allez bien ? Moi très bien, je vous assure je n'ai pas du tout le trac ! JE VAIS BIEN OK ?!

    Hum... Par quoi vais je commencer ? Ah oui ! Une présentation !

    Bon alors moi c'est Airth ! Sans blague ? u.u J'ai 17 ans et je suis Belge. Je suis en terminale et je vous assure, j'ai beaucoup de temps libre ! On me dit souvent qu'il faut que j'en profite parce que ce ne sera pas le cas l'année prochaine à la fac mais... Qu'est ce que je m'ennuie ! Alors oui c'est pour cela que ce blog existe. Parce que je m'ennuie et que vous allez me divertir. Hahaha non je plaisante. Ca me plait d'être derrière un écran et d'écrire. Bon la plus part du temps je ne sais pas à propos de quoi mais j'y travaille hehe !

    Ce que j'aime ? Hum surement pas toi. (<-- Joke) Voyons voir... J'aime écrire et lire depuis toute petite (oui je sais je suis encore petite T^T). J'aime aussi dessiner, regarder des animés, des dramas, écouter de la musique et... MANGER ! Franchement qui n'aime pas manger ? (c'est une question piège, le premier qui répond "moi" j'le flingue) 

    Ce que je n'aime pas ? L'hypocrisie ! J'ai vraiment horreur de ça et je crois que je vais même créer l'association "A-H" qui représente non pas "Amour ou Haine" mais bien "Anti-Hypocrisie" !

    Sinon euh... Bah vouala c:

    Et vous, qui êtes vous ? :)


    62 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique