• J'ai envie de discuter. Alors me voilà.

    HOLA A TODOS !

    Je ne sais pas vous mais durant les vacances j'aime discuter et ce de tout et de rien. Bref, commençons sans tarder ! 

    Il y a beaucoup de choses qui me traversent l'esprit ces temps ci. "J'aime Rick Riordan; Oh mon Dieu je vais rentrer à la fac !; Rick Riordan a sortit le tome trois des Travaux d'Apollon !; Je dois continuer Shingeki No kyojin...; J'ai envie d'écrire; pourquoi est ce que je ne suis pas actuellement en train de me faire un sandwich au fromage alors que c'est trop bon ? Ah non, je n'ai pas faim c'est vrai; JE VEUX DE L'ICE TEA"

    Oui, un tas de choses...

    Commençons par la fac ! Je suis complètement horrifiée à l'idée d'entrer à a fac. Il y a toute sorte de commentaire à son sujet du genre "oh mon Dieu je vais mourir"... Est ce que je vais vraiment mourir ? Pour ceux qui ne le savent pas, j'aimerais aller en fac de lettres genre "français et langues romanes" avec comme deuxième langue l'Espagnol.

    A chaque fois que je pense à la rentrée j'ai l'impression qu'on fait de la batterie avec ma tête... Et vous savez ce qu'est le pire ? C'est que j'ai envie d'y aller moi, à la fac. J'ai envie d'acheter un tas de bêtises aux magasins de fourniture, de prendre mon futur mac et de m'installer avec 300 élèves dans la même pièce et de noter ce qu'il faut aussi rapidement qu'un TGV ne parcourt 10m.

    Ce qui m'effraye le plus c'est de savoir si je serais à la hauteur. La fac où je me suis inscrite est à 1h de chez moi en train sans compter le fait que je dois prendre deux bus. Aurais je vraiment la force d'étudier en rentrant à la maison vers 20h ? Certains me disent "étudie dans le train" comme si c'était la chose la plus facile à faire ! Bon ceci dit, facile ou pas je vais devoir le faire si j'ai envie de réussir... 

    Et vous ? Quel état d'esprit aviez vous avant d'aller à la fac ? Et ceux qui n'y sont pas encore, dans quel état d'esprit vous êtes ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août à 18:32

    Avant d'aller à la fac, j'allais entrer en PACES donc j'étais en PLS par avance, parce que j'étais sûr de pas y arriver tellement c'était horriblement dur (et ça a pas raté, je veux dire, j'ai pas eu ma PACES.)
    Mais quand je me suis réorienté en philo, pour moi c'était la vie. Et quand je suis entré en L1 de philo, j'ai compris que c'était fait pour moi :'3 c'est beaucoup trop cool!

    Par contre courage pour les transports :x c'est dommage que tu n'habites pas plus près... mais en même temps j'imagine que soit tu n'as pas eu le choix soit tu n'as pas voulu d'un studio/d'une chambre en cité U ? Quoique la cité U c'est vraiment déprimant à la longue ._.

      • Mardi 21 Août à 10:14

        C'est quoi un PACES et une cité U ? En Belgique c'est assez différent hehe c:

        Je ne sais pas trop ce que ça peut donner un cours de philo, je n'ai pas eu de cours de philo jusqu'ici et je crois que je vais en avoir plusieurs à l'unif. Je te dirais si j'aime ça ou pas ;)

        Je n'ai pas vraiment eu le choix en effet, Liège est une très petite ville du genre tellement petite que ça doit être deux ou trois quartiers en France. La Belgique est de base très petite alors ses villes... Mais du coup c'est la seule université qui se situe près de ma maison et trouver une chambre est pratiquement impossible vu toute la population qu'il ya. Du coup à moi les trajets en train ! Mais en vrai ça me dérangerait pas du tout s'il n'y avait pas la fatigue, fin' j'aurais l'impression de voyager chaque jours ! 

        (Pardon pour le retard, j'ai eu quelques jours difficiles :x)

      • Mercredi 22 Août à 22:57

        Si ça peut te rassurer à part les gens qui en ont faite une, personne ne sait ce qu'est une PACES (même en France) ;_; il s'agit de la Première Année Commune aux Etudes de Santé (la première année de médecine, comme on l'appelle par abus de langage, puisqu'elle inclut la kiné, la maieutique et la pharma...).
        La cité U, c'est la cité universitaire, c'est des logements à bas prix réservés aux étudiant-es... n'y a-t-il pas quelque chose de similaire en Belgique, même sous un autre nom?

        Ah bah sache que tu te trouves face à un fan d'une dimension colossale xD du coup si tu veux en discuter appelle moi (non vraiment appelle moi ._.)

        "deux ou trois quartiers en France" en vrai pardon, mais ça m'a fait rire '^' parce que du coup ça donne l'impression que tu penses qu'en France il n'y a que des villes immenses alors qu'en fait non...
        Parce que si tu parles de Paris, peut-être que l'un de ses arondissements fait la taille de Liège (j'ai la flemme de chercher je viens de galérer pour la partie suivante), mais euh je suis à Poitiers qui est une ville relativement petite ^^ Liège est plus de deux fois plus peuplée, et elle fait environ 27km² de plus que Poitiers en terme de superficie...
        Après, si tu n'avais pas le choix d'aller ailleurs, et que tu n'as pas pu trouver de logement... ben heureusement qu'il y a qu'une heure de train ^^
        Aha, c'est hyper positif comme point de vue ^^ j'adore!

        (pas de soucis u.u ça arrive)

      • Jeudi 23 Août à 11:22

        Ah oui je vois, le genre d'année super chiante avec des cours que personne n'aime ? 

        La cité U, ok je comprends mieux et oui il y a bien quelque chose de similaire mais je n'en connais pas le nom. Peut être que c'est la cité U aussi.

        Okey, dès mon premier cours de philo je t'appelles ! xD

        Hey pas bien de rire des autres ! Mais oui j'avoue que c'est ce que j'imaginais. Perso j'habite dans la ville Verviers et c'est encore plus petit que Liège (sérieusement il n'y a qu'une route principale et une fois y a eu une fuite de gaz, tout Verviers était fermé :x) du coup on avait l'habitude de me dire "Verviers ? Pfuh c'est 2-3 quartiers à Bruxelles".  Du coup j'me disais "Oh mais la France c'est immense ! Du coup bah Liège c'est pareil que Verviers avec Bruxelles !"

        Bon du coup j'ai appris quelque chose de nouveau : la France est grande en apparence mais pas en villes :rire:

        J'te jure, à chaque fois que je prends le train, je me dis :

        << Bon je suis en voyage. Et qui sait ? Peut être que le train va s'arrêter devant une énorme bibliothèque magique qui, à l'ouverture d'un livre, me transportera dans différentes parties du monde.>>

        Bon après ce n'est que mon imagination qui me joue des tours ! :)

      • Jeudi 23 Août à 19:42

        Et qui servent à rien, dixit nos profs. x) parfait, gardons ce truc!

        En France, l'organisme qui gère ça s'appelle le CROUS. Ca doit pas être pareil en Belgique ._.

        Ca marche xD

        Désolé ^^' mais bon, t'as réussi à me faire rire alors que c'est pas la forme :x merci du coup? ^^ et puis, c'était vraiment pas pour être méchant ou me moquer, je trouvais juste ça drôle... désolé si ça t'a blessée :[
        On imagine souvent les pays d'après ce qu'on en voit dans les médias mais j'ai l'impression qu'en ce qui concerne la France, y'en a que pour Paris T^T j'aime pas Pariis, je comprends pas la hype autour de cette ville ^^
        Tous les pays sont pareillement fichus je pense: y'a des villes, des banlieues, des campagnes... :3
        En France, comme je pense en Belgique, y'a des petites villes, des grandes villes... mes parents vivent dans un village tellement paumé que le supermarché le plus proche est à plus de dix kilomètres ._. y'a une église, une école, une mairie et quelques maisons et basta, c'est extrêmement paumé.

        ^^ punaise, j'ai l'impression que le cliché est vrai qui dit que les français-es râlent tout le temps xD t'es tellement positive, c'est génial!!

        L'imagination, c'est bien c:

      • Jeudi 23 Août à 19:59

        Ah bah oui du coup c'est surement pas pareil en Belgique !

        Oh non non non ! Tu ne m'as pas du tout blessé ! Je disais ça pour rire et puis ça me fait plaisir si j'ai réussi à te faire sourire :)

        Demon coté, je ne connais même pas Paris xD Perso je préfère le Nord, les pays bien froids avec plein de végétation du genre l'Irlande ou l'écosse. 

        Oh ! Mes parents vivaient aussi dans une ville complètement paumée ! C'est la ville de grand-rechain. Fin' c'est pas vraiment une ville quoi c'est la campagne avec des maisons de riches un peu partout. Il y avait juste une église et un tabac je crois. Bon ok oui c'est pas une ville mais n'empêche que y avait rien ! Et que c'était paumé !

        Oh mais non t'inquiète, je trouve pas que tu râles tout le temps ! Preuve : quelques commentaires plus haut tu me parlait des bienfaits de la philo hehe c:

        Et du euuh merci ? c: 

      • Jeudi 23 Août à 20:30

        Ce serait un peu bizarre t'sais "non nous on fait tout c'est pour ça qu'on est si lents" x)

        Ah ouf T^T

        Ouais, moi aussi ^^ après je préfère le encore plus nord que toi ._. je rêve d'aller en Islande (j'aime la neige, mais c'est pas la raison principale xD)

        C'est une espèce de hameau en fait, nan?

        A côté de toi j'ai l'impression d'être un vieux ronchon x')
        Même si y'a des trucs que j'adore et après lesquels je m'enthousiasme hyper facilement ^^

      • Jeudi 23 Août à 20:42

        Haha j'avoue !

        Islande ? En vrai jamais réellement pensé à "plus haut". Mais du coup si c'est pas trop indiscret, puis je savoir quelle est la raison ? 

        Non pas du tout ! C'est super géant ! Et en fait je te disais des bêtises. Je vient de voir à l'aide de mon ami google que grand rechain était auparavant une commune à part entière ! Bon pourquoi est ce qu'il n'y a absolument rien dedans ? Aucune idée.

        Mais non c'est plutôt moi qui a l'impression d'être une petite enfant xD

        "après lesquels je m'enthousiasme hyper facilement" --> C'est mignon xD

      • Jeudi 23 Août à 23:54

        C'est bête, mais les paysages sont magnifiques et les photos me rendent fou alors je veux aller voir comment c'est en vrai ._. (et je trouve les langues scandinaves trop belles mais c'est plus d'un point de vue de nerd)

        Ah eh bien on en apprend tous les jours ^^
        Peut-être qu'elle a été désertée? '^' Nul ne sait

        Genre les adultes en fait c'est des gros relous qui râlent x)

        Bah quoi... c'est vrai 3:

      • Vendredi 24 Août à 11:41

        Mais c'est pas bête du tout ! Si j'ai choisi l'écosse ou l'irlande c'est parce que la plus part des paysages filmés dans Seigneur des anneaux viennent de là ._.

        Ah oui peut être. Peut être qu'elle s'est faite mangée par un géant ._.

        Mais non c'est pas ce que je voulais dire ;-; Tu peux être ado, adulte, gentil ou méchant, positif ou négatif, j'ai l'impression d'être une petite enfant parce que je suis toujours en train de m'extasier pour tout et rien xD Et ne parlons pas de ma bêtise :x

        Bah c'est mignon c:

      • Lundi 27 Août à 22:38

        D'ailleurs, je viens de regarder où se trouve le Caradhras ^^ c'est en nouvelle zélande... ._.

        ... peut-être?

        Mais y'a pas que les enfants qui s'extasient pour tout et pour rien... si? '^' attends, moi aussi je peux être un enfant alors ^^
        Après tu peux être naïve (j'en sais rien) mais tu n'as pas l'air d'être bête...

        >_< je veux pas être mignon, j'ai déjà pas de street cred' de base...

      • Lundi 27 Août à 22:46

        Caradhras ?

        Je crois bien que ce sont les enfants qui s'extasient pour tout et rien et... Les touristes aussi. Nous sommes des enfants c:

        Naive ? Euh oui on me le dit souvent mais je ne sais pas du tout comment le prendre. Genre pour moi être naive c'est croire tout ce qu'on me dit après est ce qu'il y a un autre sens ? Fin' j'suis un peu perdue. Bête ? Maybe. Qui sait ? Haha

        Bah être mignon c'est... Bah c'est mignon .-. Fin' les gens aiment les gens mignons ! 

      • Mercredi 5 Septembre à 01:00

        ... le seigneur des anneaux? o.O tu connais pas?

        Ou nous sommes des touristes.

        La naïveté c'est plus de la candeur que de la crédulité, et je ne pense pas que ça aie quoi que ce soit à voir avec de la stupidité. Dans le sens courant, c'est quelqu'un qui est confiant par inexpérience, donc ça se rapproche de la candeur dont je parlais. Dans un sens plus littéraire (donc moions usité) une personne naïve est une personne naturelle et spontanée (je viens d'apprendre ça en vérifiant mes dires sur internet ^^)
        Cela dit, être naïf n'a rien à voir avec le fait d'être bête. ._.

        Les gens mignons rendent les gens mignons en fait... o-o COMPLOT (pardon)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :