• Texte I

     

    Les fenêtres grandes ouvertes, un vent glacial balayait l’ensemble de l'entrepôt. 

    Elle était arrivée, celle qu'ils attendaient tous. Elle ne  bougeait pas, elle ne souriait pas, elle ne regardait pas, elle ne voyait pas. Elle avait un teint pâle, une peau délicate et un regard translucide. Sa robe pourpre et ses cheveux de jais flottaient autour d'elle. Ses petites mains et ses petits pieds nus semblaient être fait de porcelaine. Une aura démoniaque émanait de sa silhouette élancée et il ne manquait à la jeune fille qu'un petit miroir bavard pour se changer en méchante sorcière.

    Tous reculèrent

    Lorsqu'elle fit un pas en avant, certains tressaillirent et d'autres, au contraire, se dressèrent fièrement d'une allure digne de Wonder Woman, d'un air provocateur. La tension présente était nécessaire, un pari important allait être mit en jeu cette soirée là et tous voulaient en tirer profit. Cependant quelqu'un leur mettait des bâtons dans les roues, peu importe quelles décisions ils prenaient, ils finissaient toujours par perdre. Ce jour-là, l'obstacle qui les empêchait d'avancer se tenait devant eux : une jeune fille aveugle qui n'avait jamais eu besoin de se salir les mains.

    ----------------------------

    Bonjour à tous ! Voici un petit texte que j'ai écrit. Je pense que c'est le premier d'une série de textes. Ce n'est que la description d'une scène mais il y aura surement une suite. Je n'avais pas spécialement envie d'en faire une fiction avec des chapitres et compagnie, je préfère faire ça de manière simple et courte. Il n'y a pas encore de titre mais il y en aura un :)

    Voilà voilà, n'oubliez pas de me dire en commentaire ce que vous en pensez,

    Merci de votre lecture !


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre à 00:07

    C'est assez intéressant comme texte, cela nous laisse imaginer la suite. Bien que tu envisages de faire une suite, pour l'instant, cette première entrée en matière me fait me poser plein de questions. Et, comme la suite n'est toujours pas là, c'est amusant d'essayer de répondre à ses questions par soi-même et peut-être de créer une histoire totalement différentes que celle que tu as en tête, alors que nous sommes partis du même point de départ : le texte de cet article.

    La première phrase met bien dans l'ambiance et c'est un assez bon avantage que d'être capable, en à peine une ligne, de poser une atmosphère. On se plonge directement dans le texte avec peu de choses.

      • Mardi 4 Septembre à 11:53

        Merci de trouver mon texte intéressant !

        En effet, j'aime bien donner quelques petits détails pour donner une atmosphère et un décor de départ puis laisser beaucoup de vides par après et ainsi laisser le lecteur avoir sa propre image du texte. Je trouve ça important de donner au lecteur de la matière à réfléchir lorsqu'on écrit quelque chose parce que c'est comme si le texte ne pouvait être complet sans l'intérêt que celui-ci lui porte. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :